Le Chef

Le Chef Aurélien Michel
Le Chef Aurélien Michel

Histoire du chef

Votre chef, Aurélien Michel a toujours eu cette passion de la cuisine française depuis sa jeune enfance. C’est auprès de sa maman qu’il a appris ses premières recettes généreuses et gourmandes.

C’est à l’occasion de son stage de troisième dans un restaurant à Épinal que va changer son avenir… Réceptionner des produits entiers et voir le travail autour pour les sublimer le fascine immédiatement. Il décide alors d’intégrer le Lycée Professionnel Hôtelier Jean-Baptiste Siméon Chardin de Gérardmer en 2004 pour obtenir un BEP puis un Bac Professionnel Restauration, avec option cuisine.

Diplômes en poche, il continue son parcours dans l’événementiel afin de développer son expérience en cuisine. Quelques années plus tard, il décide de quitter ses Vosges natales pour le sud de la Corse, non loin de Porto Vecchio à Favone dans un restaurant gastronomique pour deux saisons estivales. Il y devient demi-chef de partie poste garde-manger, puis second de cuisine l’été suivant. Retour dans les Vosges comme chef de cuisine dans l’événementiel jusqu’en 2014, l’envie d’être son propre chef se fait ressentir de plus en plus.

L’année 2015 marque son histoire avec l’ouverture du restaurant A la chaume de mon Père ! En effet,  le 5 juin, le chef dresse fièrement sa première assiette dans son propre restaurant. Aujourd’hui à 31 ans,  4 ans après l’ouverture, il continue de s’épanouir de jour en jour dans sa cuisine dans le seul but de faire plaisir à ses convives.

 

Dès mon plus jeune âge, je suis tombé amoureux de la cuisine française. Ma cuisine respecte toutes nos traditions tout en ajoutant une touche de créativité, avec des produits de saison et de qualité. Tous les matins dans ma cuisine, je me donne comme but d’honorer tous ces produits afin de vous satisfaire.